L'Esquimau du Groenland ou Groenlandais est l'une des races de chiens les plus anciennes. Il est originaire des régions côtière arctique de la Sibérie, de l'Alaska, du Canada et du Groenland. C'est le chien de traîneau du peuple Inuit.

Le Groenlandais est un chien de grand gabarit, charpenté et puissant. Leur poids moyen est à plus de 35kg. On retrouve toutes les couleurs de poils. Les yeux sont plutôt foncés ou ambrés. 

C'est un chien très sociable avec l'humain. Le Groenlandais est un chien qui s'exprime beaucoup notamment pour communiquer avec ses congénères.

Nous avons 5 mâles Groenlandais, tous plus beaux et câlins les uns que les autres. Ce sont tous d'excellents chiens de traîneau. Lokï est un doux géant, très puissant, qui adore nous témoigner sa présence avec sa "douce" voix. Ivar est un de nos chiens de tête, très à l'écoute, il adore se mettre dans des positions improbables pour recevoir vos caresses. Ull est notre Formule1 à l'attelage, il est très expressif dans ses postures. Suluk et Njörd sont deux chiots plein de vie et plein d'amour qui grandissent et évoluent à merveille.